Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous

Voyage de Janie en Tunisie,mars 2009: #Chronique 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13082009

Message 

Voyage de Janie en Tunisie,mars 2009: #Chronique 2




Un repos bien mérité* Les Photos sont de Claude Savard



Le long voyage et aucune vacance depuis de nombreuses années expliquaient notre fatigue. Il fallait d’abord se reposer quelques jours.



Notre chambre était superbe avec son balcon ombragé par un bouquet de palmier abritant un couple de tourterelles et une dizaine de petits moineaux à « chechias » brunes. Le vent doux dans les palmes nous dépaysait complètement… la bise glaciale dans les sapin, c’était bien loin!

Malgré notre objectif d’éviter le voyage touristique, nous étions heureux de profiter des infrastructures et services d’une industrie qui s’est développée de façon exponentielle pour devenir la première industrie de Tunisie, avec l’agriculture.




Il y a 40 ans, il y avait à peine une dizaine d’hôtels à Sousse! À cette époque la perle du Sahel comptait déjà 50,000 habitants, son port de 28 ha recevait voiliers et navires qui embarquaient le sel des Sablines, près de Monastir.

Aujourd’hui, troisième ville de Tunisie avec plus de 175,000 habitants, et un port toujours aussi vivant d’où, en plus du sel, on exporte de nombreuses denrées agricoles, Sousse est devenu un des plus important pôle touristique du pays et compte près d’une centaine d’hôtels, surtout le long de la mer.




Les plages de sable blanc accueillent les nombreux touristes. À l’époque, j’avais aimé Sousse et je m‘étais promis de revenir marcher à l’ombre des remparts de la médina et sur la corniche.
Volontairement, nous avions choisi un hôtel de taille moyenne, environ 370 chambres, contrairement à des complexes de 1,000 et 2,000 chambres.

À suivre


Dernière édition par Forami le Ven 18 Sep 2009, 10:12, édité 12 fois

.................................................................................................................................................
Suis-je clair? Merci de m'avoir lu et encore Merci de votre visite-Votre administrateur Forami

Fitouri Driss
Admin
Admin

Nombre de messages: 2321
Age: 66
Date d'inscription: 05/03/2008

http://www.culturafric.net

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Voyage de Janie en Tunisie,mars 2009: #Chronique 2 :: Commentaires

Message le Jeu 13 Aoû 2009, 16:38 par Fitouri Driss

L'expression photographique est impressionnante

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 14 Aoû 2009, 23:29 par Janie

Les photos sont de Claude Savard. Il serait bien que ce soit inscrit au début de la chronique.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum